Parcours

Depuis ma plus tendre enfance, je suis attiré par le travail du bois et particulièrement par l’ébénisterie qui est pour moi  «l’Art du Bois ».

Passionné par l’Archerie sous toutes ses formes, ma première rencontre avec un Maître Facteur d’Arcs, Philippe Baumann, à qui j’ai confié la fabrication de mon premier arc sur mesure, fut une révélation.
Dès mon entrée entre les vieilles pierres de son ancien atelier de Saint Julien en Vercors, je suis tombé en amour pour ce métier, la Facture d’Arcs, mes passions se rejoignaient, l’art du travail du bois et le tir à l’arc.
Tout naturellement, mon amour des arcs s’est porté vers l’arc droit, le Longbow et tout particulièrement le Semi Longbow.

Jean Marie Coche « Le Maître » nous ayant quitté, je me suis donc reporté vers un de ses anciens élèves, Olivier Grieb et cette rencontre a changé ma vie, une belle amitié est née entre nous.
Grâce à sa pédagogie, ses conseils avisés et son œil bienveillant, je me suis lancé dans la fabrication de mes propres arcs.
Quelques années après, c’est en autodidacte et avec les encouragements d’Olivier, mon Ami et Maître de Facture qu’à mon tour, j’ai commencé cette aventure passionnante et exigeante qu’est la Facture d’Arcs.

La fabrication Artisanale de Semi Longbow sur mesure.

P1000968

N° 43 Billebaude Izeron